mardi 3 août 2010

Mon havre de paix!

Re-bonsoir!
Je voulais vous présenter un petit aperçu de ma ScrapRoom! Elle n'est pas grande puisque je partage une petite pièce avec mon chum mais je suis vraiment contente des progrès. Je l'aménage depuis 1 an environ et j'essaie de ne pas trop dépenser pour pouvoir me procurer plus de matériel! Mais c'est sur que le manque de place commencait à se faire ressentir donc j'ai dû réfléchir à la question et m'organiser autrement! Il reste encore à repeinturer au complet et à enlever le tapis mauve pour le remplacer par du plancher flottant. C'Est à suivre!

Donc voici où je range mes nouveaux kits d'étampes transparents. Je me suis achetée ce rack à DVD ou CD chez IKEA pour moins de 10$. Il m'en faudra bientôt un autre.. oups... À gauche de mon bureau, j'ai un plateau amovible qui est toujours ouvert. J'y ai récemment mis ma BIG SHOT et quelques kits d'étampes que j'utilise souvent. Le bureau vient aussi d'IKEA et je l'aime pour sa grande surface de travail et pour le plateau amovible. En dessous, je viens de faire l'acquision de ce meuble Alek chez IKEA pour 150$. Il est super pratique. J'y range: 1er tiroir: papiers, calculatrice, fleurs, stampin scrub, etc. 2e tiroir: Tous mes alphabets (j'en ai beaucoup!) 3e tiroir: mes retailles de papier et carton. 4e tiroir: mes dies big shot. 4e et 5e tiroirs doivent être remplis avec des nouveaux dies de Big Shot!!!
Voici mon espace de tavail. J'ai le color cady de stampin' Up! pour ranger mes encres et mes recharges d'encre. Je le trouve très pratique. Dans le petit contenant avec tiroir blanc je range mes brads, oeillets, dabbers et quelques accessoires. Je range mes marqueurs dans le petit panier parce qu'ils sont facile d'accès et ils doivent rester coucher pour que l'encre ne s'assèche pas, donc c'est pratique!
J'ai plusieurs pôles IKEA de la secion cuisine pour ranger tous mes poinçons et roulettes. J'ai aussi fait l'acquisition de petits paniers pour ranger mes colles, boutons préférés et poudres à embosser, brillants, etc.
J'ai aussi un petit bac de retailles pour les cartons blanc et vanille. Voici un apercu global de mes rails. Mon chum m'a installé aujourd'hui une tablette (gracieuseté de ma soeur!) pour que j'y expose mes nouvelles créations. J'aime bien les avoir à l'oeil quelques jours avant de les ranger dans des boites. À gauche de mon bureau, j'ai des meubles avec tiroir de chez Coscto où je range tous mes papiers et cartons. J'ai récemment fait l'acquision des petits rack transparents dans un Dollorama près de chez moi où ils enlevaient une section de scrapbooking. Alors j'y ai rangé mes cartons par famille SU!. J'ai aussi un rack à ruban que j'ai acheté de Nathalie Ouellette, une autre démo SU!.
À côté de ces racks, j'ai une étagère pour ranger mes kits d'étampe montage sur bois et d'autres outils que j'utilise moins souvent. Mon chum m'a aussi installé des racks à épices de chez IKEA pour ranger mes boutons par couleur. Veuillez noter qu'il n'est pas très manuel alors nous avons du recommencer plusieurs fois!!! HIHI mais nous allons réparer les dégâts lors de la peinture!Et finalement, mon rack à rubans et mes fleurs en papier.
Comme vous pouvez voir, nul besoin d'avoir un espace immense. Mais il est important de bien s'organiser. Il me reste maintenant la décoration! L'étape que je préfère! Il faut attendre l'automne pour peinturer donc je vous remontre des photos quand ce sera fait!
Je voulais dire un merci tout spécial à mon chum qui a eu la patience et la gentillesse de m'aider à tout monter (surtout le meuble IKEA hihi)! Merci! Je t'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire